3 mai 2011

Lomography






Lomography est une marque d'appareils photo argentiques créée par deux Autrichiens Wolfgang Stranzinger et Matthias Fiegl. Les deux étudiants découvrent le "Lomo LC-A", petit appareil soviétique très robuste, dans un marché aux puces de Prague. Ils font très vite des émules à Vienne en créant la "Lomographic society", un club d'amateurs du petit appareil. En 1996 les deux amis signent un contrat avec la firme Russe à l'origine du boitier, qui leur donne l'exclusivité mondiale pour la vente du Lomo.
Aujourd'hui Lomography est présent dans le monde entier et compte des millions d'utilisateurs. La marque a depuis ajouté d'autres appareils vintage à son catalogue, le plus populaire est le "Diana", un appareil en plastique fabriqué en Chine depuis les années 1960.




Même look que son ancêtre, la version nouvelle du Diana F+ vous permet de prendre des photos avec des pellicules 120mm, 35mm (avec le "Diana F+ 35mm Back") où même instantanées (avec le "Diana Instant Back+"). Vous pourrez aussi changer à tout moment le 75mm livré avec l'appareil pour l'un des nombreux autres objectifs en option , par exemple le "20mm Fisheye Lens" ou le "38mm Super Wilde Lens" .







Diana Instant Back+

Diana F+ 35mm Back
 



Le flash livré avec le pack DianaF+ peut être adapté sur un autre appareil photo grace à son "Hotshoe adapter", tout comme un flash différent sur le Diana. Il vous donne aussi la possibilité de flasher de différentes couleurs le sujet au premier plan de votre photo, en ajoutant des filtres colorés directement devant l'ampoule comme ceci:


Pour finir, avec le Diana il est aussi possible de gérer le nombre d'expositions sur chaque photo et les temps de poses manuellement , ce qui donne la possibilité à ceux qui le souhaitent de pousser un peu plus loin l'expérimentation!

http://www.lomography.com/



Beaucoup d'autres clichés sur notre page Facebook


blogger