2 mai 2011

Naked&Famous Denim




Naked&Famous est une marque Canadienne créée par Brandon Svarc (ci-dessus), qui a pour ambition de concilier un retour aux sources dans la fabrication du denim et une volonté d'innover dans la recherche de matières.
Les jeans sont fabriqués exclusivement avec des toiles japonaises, sur d'anciens métiers à tisser et baignés dans de l'indigo naturel pour obtenir une toile brute d'une qualité incomparable. Ces toiles sont définitivement les plus belles, mais aussi les plus chères à produire ! Par conséquent la marque a voulu se concentrer sur l'essentiel: "Nous gardons tous nos jeans bruts et simples" - "Pas de délavages, broderies, gadgets…seulement la meilleure qualité de tissu associée à des coupes actuelles". "Nous avons décidé d’éliminer ces dépenses (à notre avis superflues) pour faire ressortir l’essentiel dans nos jeans"



Les ateliers de fabrication des toiles "Naked&Famous", au Japon:


Evolution d'une toile "broken tweel" 14 Onces



Ces méthodes de fabrication très artisanales ne freinent pas pour autant la créativité de la marque, j'en veux pour preuve ce "32 Once" Denim (le jean le plus lourd jamais fabriqué!!!) ou ce jean avec 16% de cachemire que nous avions en boutique la saison dernière:




Voilà pour la présentation de la marque, vous trouverez dans quelques semaines les images des modèles que nous recevrons pour la saison prochaine.




blogger