19 juil. 2012

Naked&Famous - Collection Hiver 2012-2013



"Naked & Famous Denim" est une marque canadienne créée par Brandon Svarc et spécialisée dans le denim. La marque utilise uniquement les toiles les plus rares et uniques pour fabriquer ses jeans. Les manufactures les plus prestigieuses du Japon, d’où ils importent tous leurs tissus, ont pour mission de produire les meilleurs denims au monde.

A travers chaque étape de la production, les méthodes employées conjuguent avant-garde et tradition.
Fabriqué sur d'anciens métiers à tisser le selvedge N&F est baigné dans de l'indigo naturel pour obtenir une toile brute d'une qualité incomparable. La marque a voulu se concentrer sur l'essentiel dans sa production: "Nous gardons tous nos jeans bruts et simples. Pas de délavages, broderies, gadgets…seulement la meilleure qualité de tissu associée à des coupes actuelles...Nous avons décidé d’éliminer ces dépenses (à notre avis superflues) pour faire ressortir l’essentiel dans nos jeans".

Le nom "Naked&Famous” est un pied de nez aux marques qui vendent des jeans de qualité moyenne à des prix très élevés uniquement parce qu’ils ont été vu sur telle ou telle star hollywoodienne. Le logo s'inspire des portraits de Lichtenstein, figure emblématique du Pop-Art des années 50/60.


INDIGO/INDIGO (12 onces)


Sur ce modèle les deux fils (fil de trame et fil de chaîne) sont teints dans l'indigo. On obtient ainsi un bleu très profond qui se délavera à la fois verticalement et horizontalement.





CASHMERE STRETCH  (12.5 Onces)
81% Coton, 16% Cachemire, 3% Elastane


Toile très légère et très élégante (coutures ton sur ton), mais surtout le summum du confort avec 16% de cachemire et 3% de stretch, la toile est brossée sur l'envers pour faire ressortir la texture ultra douce du cachemire...





LOW TENSION (13.5 onces)


Le "Low Tension Weave" est, comme son nom l'indique, un tissage fait avec un réglage de tension beaucoup plus faible sur le métier à tisser, ce qui donne à la surface de la toile un très bel aspect irrégulier. De plus cette série a été fabriquée à seulement 300 exemplaires. On retrouve le point de chaînette (couture plus épaisse et plus robuste- 4éme et 7éme photo), les liserés sont ici violets (4éme photo) et non rouge comme c'est le cas habituellement sur un selvedge, enfin le patch est en cuir de buffle, plus épais avec un grain plus prononcé.





DIRTY FADE (14.5 Onces)


Pour le "Dirty Fade" N&F utilise un procédé de teinture "sur corde" qui ne pénètre pas le fil de coton en profondeur, laissant ainsi le coeur de la fibre non-teint, comme le fil utilisé est de couleur beige (habituellement blanc) celui-ci délavera avec un style "dirty". Le patch en cuir a un bel aspect mat et on retrouve ici aussi le fameux point de chaînette (5éme photo), pour les fins observateurs il y a aussi cette saison un léger changement sur tous les rivets de la collection N&F !!!




Retrouvez les précédents articles postés sur N&F ici.


blogger