Naked&Famous Cachemire/Stretch denim




Voici l'une des toiles de jean les plus intéressantes de la collection Naked&Famous, comme son nom l'indique ce "Cashmere Stretch Denim" intègre dans sa composition 3% d'élasthanne, mais surtout 16% de cachemire.
Nous avons souvent parlé des selvedges qui composent la majeure partie de la collection N&F, cependant la marque propose aussi des toiles plus souples avec d'excellentes qualités de stretch, "best recovery" c'est-à-dire élastiques mais qui ne se déformeront presque pas.
C'est un vrai produit de luxe qui ne fait pas dans l'ostentatoire, d'extérieur c'est une toile sobre et élégante, mais c'est sur l'envers de la toile que se cache tout l'intérêt du jean. Au touché on sent tout de suite la douceur du cachemire et cela se renforce nettement après plusieurs lavages. Enfin c'est surtout l'une des toiles les plus chaudes de la collection, c'est d'ailleurs assez surprenant d'avoir sur soi une toile aussi isolante avec une épaisseur si fine !
Les photos qui suivent vous montre un jean neuf et un jean porté pendant près d'1 an, ce jean se délavera très légèrement (grâce à l'élasthanne) avec des marques de plis très discrètes, d'une façon qui sera donc complètement différente d'un 15 où d'un 22 onces en selvedge...










blogger