Naked&Famous - Collection Été 2013




"SUVIN ELS selvedge"

- Ce tissu est particulier et luxueux car le fil utilisé pour sa fabrication est unique. ELS signifie "Extra Long Staple" (fibre extra-longue de coton). C'est habituellement le type de fil utilisé pour les draps de très grande qualité. Le coton Suvin est un mélange de cotons de Sujatha et de cotons de "St-Vincent".
Il est créé à partir d'une combinaison harmonieuse de coton "Sea Island" (réputé pour être le plus beau coton du monde, utilisé par exemple pour les pulls John Smedley) et de coton de Sujatha. Le Suvin est un coton indien très rare avec une fibre très longue et très délicate, les fils ont une main extraordinairement douce et soyeuse.
- Produit en édition limitée
- Patch épais en cuir de buffle.  
- Ce modèle ne sera jamais reconduit
- Existe en WeirdGuy uniquement.





"Lightweight Selvedge"

Comme son nom l'indique ce Selvedge est un 10 onces teint à l'indigo. Même texture rigide et "crispy" (craquante) qu'un denim épais mais beaucoup plus léger. Idéal quand les températures commencent à monter, c'est le look d'un jean brut authentique, mais plus confortable et surtout plus facile à porter l'été qu'un 22 onces !





"Vintage Dungaree Denim"

- Selvedge léger de 9,75 onces.  
- Fil de chaîne bleu mixé avec un fil de trame gris
- Le tissu Dungaree est à l'origine conçu pour des vêtements de travail (salopettes, pantalons de travail...) il est utilisé pour sa robustesse, c'est le concurrent direct du jean.
- Dispo en SkinnyGuy





"Selvedge Chambray"

 - Selvedge 10 onces, tissu bleu chambray, superbe couleur ! Poids et texture idéale pour le printemps. C'est en fait une réédition d'un tissu fait en SkinnyGuy et SlimGuy il a 2 ans et demi, aujourd'hui il existe aussi en WeirdGuy. 





"Natural Indigo Organic Selvedge"

- Produit en édition limitée
- Teint avec de l'indigo 100% naturel
- Composé à 100% de coton biologique





"Royalcast Selvedge"

- Nouveau "Broken Twill" de 12,5 onces. La couleur bleu royal de ce jean est remarquable et fait de ce "Royalcast Selvedge" une alternative incontournable aux indigos foncés. Le toucher est doux, mais pas soyeux et ce jean se délavera très bien après avoir été usé puis lavé. 
- Dispo en SkinnyGuy.





"Blue Weft Selvedge"

- Reprise du "Red Weft Selvedge"  (fil de trame rouge) qui a eu un grand succès les saisons dernières. Ce denim de 13 once est tissé avec un fil de chaîne indigo/foncé et un fil de trame bleu/royal
- Patch en cuir avec un bleu qui délavera aussi magnifiquement.
- Dispo en WeirdGuy.





"Pale Blue Stretch"

-  Toile Japonaise stretch avec une couleur vintage des années 70.
-  Pour obtenir un "bleach" (jean délavé presque blanc) avec un jean brut !
Sur le SkinnyGuy uniquement

blogger