22 avr. 2013

Masscob



"Masscob a été fondée par Marga Massanet et Jacobo Cobian en 2003. Tous deux sont nés et ont grandi à La Corogne, en Galice (Espagne). Ils forment un couple unique, dans le travail comme à la ville. Masscob est l’union de leurs noms, et le reflet de leurs personnalités, de leurs styles. Après des études de droit, leurs aptitudes créatives et leur amour du design les poussent à embrasser une carrière dans la mode, entre Londres et Los Angeles. Avant d’assumer le défi de créer leur propre collection, ils ont passé plusieurs années à travailler dans le secteur, en Espagne.
Marga et Jacobo suivent leurs instincts, libres de leurs inspirations. Leurs idées émergent spontanément, sans processus prédéterminé; parfois c’est juste la matière d’un tissu ou un détail vintage qui démarre une nouvelle collection. Ils créent leurs propre univers, fait de fortes silhouettes féminines, qui établissent instantanément l’identité Masscob. Masscob c’est une dualité de deux personnalités, féminines et masculines, un équilibre délicat entre des opposés qui deviennent l’essence de leurs nouvelles collections. Leur style célèbre une sensualité détendue et chaleureuse, plutôt qu’une sophistication dense, et garde une exigence de qualité et un respect de l’artisanat trop souvent négligé."

Voici donc l'un de nos nouveaux coups de coeur pour cette saison printemps/été 2013 ! Masscob c'est une collection parfaitement construite, des silhouettes épurées et un style équilibré entre élégance et décontraction. Un soin tout particulier est apporté à la sélection des matières, mises en valeur par des couleurs naturelles et des lignes sobres. Les créateurs ont voulu mettre en avant un savoir-faire locale puisqu'une grande partie des pièces qui composent la collection sont fabriquées en Espagne, leur pays d'origine.

                   ( étoles Epice sur les silhouettes )







blogger