8 juin 2013

Jérôme Dreyfuss, le "MOMO"


Jérôme Dreyfuss est une marque de maroquinerie française crée en 1998 par le créateur du même nom. 

C'est auprès de John Galianno, puis en tant que consultant chez Elite que Jérôme Dreyfuss fait ses armes dans le milieu de la mode.
- Le 11 mars 1998 il présente sa première collection "Couture à Porter" pendant la Paris Fashion Week et suite à ce défilé il obtient le "Venus de la mode du créateur de l'année", il reçoit également le prix de l'Andam par le Ministère de la culture et la même année il remporte le Trophée de la mode du créateur de l'année. 

- En 1999 sa notoriété grandissante lui permet de participer à la réalisation de costumes de scène pour la tournée mondial du King of Pop: Michael Jackson. 

- En 2000 il est élu "Homme de l'année" dans la catégorie créateur de mode.

- En 2002, Jérôme Dreyfuss décide de se retirer du monde du prêt-à-porter, mais ce n'est pas pour autant qu'il disparaît de la scène...
Il lance sa première collection de maroquinerie "Roots de Luxe", avec pour objet phare le sac Billy, devenu aujourd'hui un incontournable. Jérôme donne vie à une ligne de sacs baptisés de prénoms d'hommes et impose au fil des saisons le sac mou, en reptiles où cuirs souples, caractérisé par de généreux volumes et des détails aussi exclusifs qu'astucieux. En 10 ans ses accessoires sont devenus de nouveaux standards intemporels, façonnés par des artisans sélectionnés pour la qualité de leur savoir-faire. Succèdent au Billy le Carlos, Gilbert, Lucien, Momo, Léon, etc...

- En 2006 il lance le label Agricouture®  , une prise de position en faveur d'une création respectueuse de l'environnement.

- En 2008 a lieu l'ouverture de la première boutique au cœur de Saint-Germain-des-prés, puis vient en 2010 la première boutique Jérôme Dreyfuss à New York au cœur de Soho. Enfin en juin 2011 c'est l'ouverture de sa première boutique sur la Rive droite Parisienne dans les prestigieux Jardins du Palais Royal: un écrin qui symbolise le Luxe à la Française.


Et voici donc le "MOMO" !

Je suis un disco bag, grâce à moi vous irez jusqu'au bout de la nuit les mains libres.
• Mes + : Mon miroir, mon porte monnaie amovible et mes aménagements cartes visa font de moi un mini sac portefeuille
• Idéal en soirée pour ne pas être encombrée et pratique en journée en complément d'un grand cabas.




blogger