1 oct. 2013

La Comédie Humaine AW 2013/14



A l’instar du célèbre Don Juan, réhabilité par la plume fantasque de Balzac dans son Elixir de longue vie, la collection automne - hiver 2013 de la maison de prêt-à-porter masculin La Comédie Humaine propose une sélection inattendue et onirique.

Loin de se limiter à l’expression d’un simple personnage mais tout en reprenant les codes de l’auteur, la marque revisite un héritage, à travers des pièces intemporelles. La Comédie Humaine propose des articles aux coupes travaillées, taillés dans des étoffes de qualité et élaborés dans la plus pure des traditions avec un sens accru du détail.

C’est à travers des jeux de couleurs et de matières que la marque parisienne traduit son goût pour les contrastes et les oppositions, chers à l’univers de Balzac. Les cols interchangeables, devenus marque de fabrique de La Comédie humaine illustrent ce principe et se retrouvent sur les chemises, les blousons ou encore sur les manteaux qui se transforment au gré des envies pour un look différent.

Tout comme Balzac se plaisait à surprendre son lecteur à travers ses écrits, la marque s’amuse a surprendre les hommes travers ses créations. Les coupes et les matières sont exclusives, les associations sont originales.
Avec cette collection d’inspiration parisienne, aux lignes modernes et épurées, La Comédie Humaine s’adresse aux hommes soucieux du détail.








blogger