8 nov. 2014

Naked&Famous Automne/Hiver 2014


WeirdGuy "Wool Blend Moss Denim"
"Ce jean est composé d'un mélange de plusieurs fibres: coton, laine et soie. La couleur mousse que l'on voit à l'intérieur vient d'un fil de trame fabriqué à partir de laine mérinos de grande qualité. Ce mélange donne à ce denim un aspect et un touché unique .. ».



SkinnyGuy "Twisted Candy Weft Selvedge"
Le candy weft est l'un des modèles les plus intéressants de la collection automne/hiver 2014, ce tissage est obtenu avec une teinture indigo foncé pour le fil de chaîne ( ce qu'on voit à l'extérieur) et un fil multicolore "bonbon" pour la trame ( intérieur). Cette trame est créée en mélangeant un fil multicolore teint à la main à un fil blanc au moment du retors.



SkinnyGuy "Natural Indigo X Kakishibu Selvedge"  
Pour ce modèle c'est un peu le même principe que pour les deux précédents, mais cette fois le fil de trame est teint avec du kaki, un fruit japonais qui donne au fil un très bel aspect brun/orangé.



SkinnyGuy "Blanket Lined Denim"
"Bien que nous ayons nommé ce modèle jean doublé couverture, il n'est en fait pas doublé du tout! La texture de couverture que vous voyez à l'intérieur du jean est réellement tissée dans la toile. [...] C'est l'un de nos jeans préférés pour l'hiver! "



SkinnyGuy "Indigo / Indigo Stretch Selvedge"
Selvedge avec un petit peu de stretch teinté indigo extérieur et intérieur (fil de trame et fil de chaîne) pour un bleu très profond.



SkinnyGuy "Khaki Broken-Twill Selvedge"
Nouveau venu dans la série des broken-twill selvedges, ce très beau kaki avec une très légère nuance d'indigo sera une alternative parfaite aux indigos foncés.



SkinnyGuy "Deep Indigo Stretch Selvedge"
Selvedge stretch ayant reçu beaucoup plus de teinture qu'un indigo classique, on obtient un bleu presque noir qui délavera sur des bleus encore plus profonds. Ce nouveau deep indigo est aussi tissé avec un fil de trame gris anthracite pour un délavage subtil bleu/gris



WeirdGuy "Grandrelle Denim"
"Un tissu Grandelle utilise un fil retors. Ici nous mélangeons un fil noir, gris et blanc pour le retors. Le tissu résultant a un joli look poivre et sel. Il est très rare de trouver un jean qui utilise cette technique à la fois sur l'envers et l'endroit de la toile ... "



SkinnyGuy "Charcoal Selvedge"
Nouvelle couleur Naked&Famous: fil de chaîne gris anthracite / fil de trame blanc



WeirdGuy "Double Weave Denim"
Toile japonaise ultra souple et confortable



SkinnyGuy "Natural Indigo Power Stretch"
Toile japonaise (non selvedge) avec 16% de stretch !!! pour une coupe très ajustée



SkinnyGuy "Indigo Power Stretch"
Le même qu'au dessus en indigo foncé.


SuperSkinnyGuy "Black Power Stretch"
Encore le même en version noir


SkinnyGuy "Elephant4 "
Voici la 4ème version très attendue de la série des Elephant Denim. Indigo profond pour le fil de chaîne et fil noir pour la trame, ce selvedge très épais (22 onces !!!)  a une couleur plus sombre et délavera encore mieux qu'un indigo classique.



SkinnyGuy "Pomegranate X Brown Sevedge"
Pour ce left-hand-twill le fil de chaîne est teint à partir de grenade (collection très fruitée cet hiver chez N&F !), associé à un fil brun pour la trame, cela donne un look très masculin à ce selvedge.



+ notre sélection habituelle sur les classiques:


SuperSkinnyGuy "Left-Hand-Twill Selvedge"


SuperSkinnyGuy "Stretch Selvedge"


SkinnyGuy "Broken-Twill Selvedge"


SuperSkinnyGuy "Dirty Fade Selvedge"


blogger