5 juil. 2015

Bracelets Sten




"Sten est une marque de bijoux basée à Västerås, près de Stockholm en Suède. Lancée fin 2013 par Alexander Paskota, Sten propose des créations de haute qualité et faites à la main. Les bijoux Sten sont des accessoires intemporels pensés pour que l'on puisse les transmettre à la génération suivante.
Nous voulons que nos produits soient aussi beaux dans 10 ou 50 ans qu'au moment de leur achat. Nous travaillons donc exclusivement avec des matériaux naturels tels que la pierre, le cuir ou des métaux solides de haute qualité. Vous ne trouverez pas de placage or ou de pierres colorées dans les collections Sten."




- Les perles des bracelets mesurent 6 mm de diamètre, tous les détails comme la perle avec le logo Sten sont fait d'argent 925. L'argent 925 (appelé aussi Argent Sterling) contient au minimum 92.5% d'argent, avec 7.5% d'autres métaux, le plus souvent du cuivre. L'argent pur étant très malléable, c'est cet alliage d'argent et de cuivre qui confère au matériau la robustesse nécessaire à la confection de bijoux.

- Le fil est fait d'acier tordu avec un revêtement de nylon pour une durabilité maximale.





Malachite


Les perles de malachite sur ce bracelet sont totalement naturelles. La malachite est l'une des plus anciennes pierres semi-précieuses utilisées par l'homme dans ses ornements. Les Égyptiens, mais aussi les Grecs et les Romains de l'antiquité étaient aussi très attachés à la malachite qu'ils utilisaient en bijoux, ornements, fard à paupières ou poudre médicinale.






Tiger Eye

Les perles de ce bracelet sont issues de la pierre "Œil-de-tigre" qui est une variété de quartz. On l'appelle ainsi en raison de la ressemblance de son éclat avec l’œil du félin. La couleur brune est causée par la présence d'impuretés de fer.







Fossil


Le bracelet Fossil est une interprétation de la nacre, mais en pierre naturelle. Les perles utilisées sont faites de calcaire dont la couleur est ivoire. Ce bracelet peut se marier avec tous les autres bracelets de la collection.






India Agate

"La sélection des pierres du bracelet India Agathe donne l'impression d'avoir comme une petite partie d'une plage de sable au poignet ..."
Couleurs douces très faciles à marier avec d'autres bijoux.






Yellow Marble

Les perles de ce bracelet sont faites à partir de pierres de marbre brut découpées à la main avec une finition matte à l'ambre jaune.







Dalmatian

Les perles du bracelet Dalmatian sont d'une couleur blanc/crème et sont parsemées de taches noires. La pierre utilisée provient de Chihuahua, au Mexique.




Dumortierite

Les perles du bracelet Dumortiérite proviennent de l'une des plus rares et inhabituelles variétés de pierres précieuses de quartz. Connu pour obtenir un blanc d'une pureté remarquable quand il est chauffé, le quartz bleu est aussi souvent utilisé dans la production de porcelaine et de céramique.







Kyanite

"Nous avons sélectionnées les perles du bracelet Kyanite en raison de leurs ressemblances avec une vague. Transparentes avec de multiples nuances de bleus dans chacune des perles. Regardez ce bracelet au soleil et vous serez étonné de sa beauté."








Black Agate


Le modèle Black Agate est un élégant bracelet noir poli. Il se mariera aussi bien avec un costume qu'un jean. Les agates appartiennent à la famille des quartz. Elles se forment à partir de laves d'éruptions volcaniques et sont constituées de silice, avec ou sans molécules d'eau. La lave qui se solidifie se transforme en gouttes de mélaphyre, qui se cristallise en masse de quartz. Les agates tirent leur nom de la rivière Akhates, située en Sicile. Elles étaient connues par les Romains et les Grecs qui en exploitaient déjà les gisements et en faisaient le commerce.





blogger