12 nov. 2015

FILSON, depuis 1897




Ancien conducteur de chemin de fer originaire du Nebraska, Clinton C. Filson (né en 1850) s'installe à Seattle dans les années 1890.
En pleine période de la ruée vers l'or du Klondike, il fonde en 1897 la "C.C. Filson's Pioneer Alaska Clothing and Blanket Manufacturers", entreprise spécialisée dans les vêtements et couvertures pour les chercheurs d'or. Le magasin propose des vêtements conçus pour les conditions extrêmes que devaient affronter les hommes qui se rendaient dans le nord canadien.
Au début du XIXeme siècle, la grande ruée vers l’or cesse, mais Filson continue la confection de solides vêtements et se diversifie par la suite avec des produits destinés aux bûcherons, puis progressivement aux activités d'extérieur.
Au fil des ans la philosophie n'a jamais changé, les sacs sont toujours fabriqués entièrement aux États-Unis dans l'usine Filson. Pour découvrir l'envers du décor nous vous recommandons d'ailleurs l'excellent article du site bonnegueule sur la visite de la manufacture Filson: http://www.bonnegueule.fr/projet-dita-visite-de-lusine-filson-attention-les-yeux/

Initialement destinée à tous ceux qui travaillaient dehors dans des conditions difficiles (chasseurs, ouvriers, mécaniciens…), la marque Filson a aujourd’hui élargie sa clientèle à tous ceux qui recherchent des produits robustes et fonctionnels, au design simple et intemporel. Le confort, la protection et la durabilité ne passent jamais de mode.


Notre sélection Filson



Et comme tous les produits de haute qualité, ils ne sont que plus beaux quand ils ont du vécu !

blogger