29 nov. 2015

Naked&Famous Okayama Spirit 2


La seconde édition de l'"Okayama Spirit" de Naked&Famous est actuellement disponible dans notre boutique de Rennes.
Comme pour son prédécesseur, cet Okayama Spirit 2 est toujours non-sanforisé et fabriqué à Okayama (cf article Momotaro).

Le tissage de ce selvedge est fait avec un réglage de tension beaucoup plus faible sur le métier à tisser, ce qui donne à la surface de la toile un très bel aspect irrégulier. Pour renforcer cela Naked&Famous a aussi créé ce jean à partir de fils de coton flammés (fil travaillé avec des parties plus fines et d'autres plus épaisses).
Pour préserver ce rendu de toile tissée à la main l'Okayama Spirit 2 n'est pas sanforisé ( type d'apprêt utilisé pour pré-rétrécir les tissus), par conséquent ce jean perdra une taille après-lavage, il faut donc choisir une taille supplémentaire à sa taille habituelle.

D'un bleu très profond, cette nouvelle édition a aussi pour particularité d'avoir un fil de trame (fil que l'on voit à l'intérieur du jean, habituellement blanc) et un fil de chaine (fil que l'on voit à l'extérieur) tous deux teints (rope dyeing/teinture en boyau) avec de l'indigo pure (cf article Momotaro), au fil du temps cela révélera des nuances de bleus particulièrement intenses.



Porté 100 jours / 1 lavage




blogger