12 mai 2016

STUTTERHEIM Raincoats



C'est après avoir découvert dans une vielle grange abandonnée le vieux ciré de son grand-père, qu'Alexander Stutterheim décide de créer la marque éponyme. En plus de lui rappeler de nombreux souvenirs d’enfance, il trouve ce manteau de pluie instantanément cool et fonctionnel et décide alors de créer une version contemporaine de ce produit en hommage à son grand-père.


Au commencement Alexander s'associe avec la dernière manufacture textile restante en Suède, dans la ville de Borås, pour produire les 200 premières pièces de sa collection de manteaux, tous signés et datés par la couturière, il les vend ensuite dans son propre appartement. Après quelques mois de succès, il décide de déménager pour pouvoir augmenter sa production, tout en conservant les méthodes de fabrication initiales.

Tous les manteaux Stutterheim sont faits à la main , avec une grande attention portée aux détails. Les matériaux sont choisis après un processus minutieux. Le manteau "Stockholm" (ci-dessous) est l'imperméable parfait, fabriqué en coton caoutchouté dans de nombreuses couleurs, toutes les coutures sont soudées (en fait doublement soudées), afin d'assurer la meilleure protection qui soit.




Ci-dessous quelques photos du modèle Stockholm en bordeaux en détails, les autres couleurs disponibles sont le noir, vert, marine et sable (cf dernière image).








blogger