20 sept. 2016

Charlie Watch

 

Créée au printemps 2014, Charlie Watch est la marque d'horlogerie française qui rassemble une communauté ou l'on partage l'amour du beau produit et d'un certain art de vivre à la française. 
Ambroise et Adrien fondent Charlie Watch avec le désir de créer une montre qui leur plairait à eux et leurs amis. Ils lancent leur première collection avec une campagne de financement participatif en proposant un design de montre à la fois classique et moderne, entièrement assemblé à Paris et avec un système ingénieux de bracelets interchangeables.
Passionnés par l'horlogerie tant pour les prouesses techniques de ses ingénieurs que par la créativité de ses designers, ils conçoivent Charlie Watch comme une alternative aux montres de luxe Suisse qu'ils n'ont pas les moyens de s'offrir. La France est depuis toujours un grand pays horloger, elle le doit à son histoire qui a fait d'elle le véritable berceau de l'horlogerie européenne et les créateurs souhaitent entretenir ce formidable patrimoine en combinant à la fois les temps de la tradition et de la modernité. Inspirés par le charme de Paris et leurs voyages, ils imaginent des collections qui bousculent les codes traditionnels de l'horlogerie. A travers son univers parisien, Charlie Watch se veut l’ambassadeur d’un art de vivre à la française, à la fois élégant et intelligent, qui qualifie la montre non seulement comme instrument de mesure, mais aussi comme objet de mode, de luxe et d'identité.


ATELIER

Gage de qualité et d’authenticité, les montres Charlie Watch sont assemblées au cœur de Paris dans la pure tradition et le savoir-faire unique des ateliers d'horlogerie. La sélection rigoureuse des matériaux contribuent à la qualité des montres Charlie Watch. La marque s'est associée avec un atelier parisien ayant plus de vingt ans d’expérience pour trois raisons: le savoir-faire, la flexibilité et la réactivité. Nous sommes fiers de concevoir, de dessiner et d’assembler nos montres au cœur de Paris  à partir des composants les plus qualitatifs des quatre coins de la planète. Nous préférons être totalement transparents avec vous, le Made in France ne signifie pas que tous les composants de la montre viennent de France. 









Coffret Dogpatch - 2 bracelets (185€), Pantalon en laine Myths


blogger