Jackman

Jackman est la marque d'une manufacture japonaise basée à Fukui qui puise son inspiration dans l'héritage laissé par Mitsugu Tanabe, fondateur de TANABE MERIYASU.

Juste après la guerre, sa fasciation pour le baseball américain le pousse à construire une usine de couture spécialisée dans les articles de baseball.
Il développe de nouvelles technologies et de nouvelles machines à coudre qui lui permettent d'obtenir de nombreux brevets et de nombreuses récompenses, mais avant tout de se bâtir une solide réputation pour la qualité de ses produits.

Après avoir reçu un prix d'Invention du Prince Takamatsu en 1962, la société étend son développement à tous les types de vêtements de sport et devient l'un des fournisseurs officiels des vêtements d'entraînement de l'équipe nationale du Japon pour les Jeux olympiques de Tokyo de 1964.

L'usine de couture de Jackman a maintenant plus de 60 ans et possède des machines modernes et des machines à coudre anciennes et rares, comme des Union Special et des REECE qui sont réparées sur le site au fil du temps.
La marque possède également un magasin dans le quartier d'Ebisu à Tokyo.