Harley Of Scotland

La marque Harley of Scotland est l'un des rares fabriquants spécialisés dans la réalisation de tricots "seamless" c'est à dire tricotés d'une seule pièce, sans aucune couture.

Avec des connaissances en matière textile et une expertise technique s'étendant sur trois générations, la famille Harley est aujour'dhui le leader du marché des tricots "seamless".


Fondée en 1929 par Peter Harley Buchan, l’arrière-grand-père et le grand-père des propriétaires actuels, l’usine de Harley of Scotland est toujours située sur le site original de l’usine. A départ, la société fabriquait des chaussettes de pêcheur pour le marché local. En tant que jeune pêcheur, il était inspiré par le symbolisme unique des motifs tricotés sur les pulls Fair Isle qu'il voyait sur les pêcheurs des îles du Nord. Utilisant de la laine Shetland, il a ensuite créé de magnifiques tricots Fair Isle en mélangeant couleurs, motifs et textures. Ces vêtements ont été inspirés par la mer, le littoral spectaculaire et représentent la culture et le patrimoine des îles du Nord de l’Écosse.


En mettant l'accent sur les fibres naturelles, Harley utilise les meilleurs fils écossais et italiens disponibles sur le marché: du classique Supersoft Shetland, originaire de l'Aberdeenshire et filé localement, en passant par la laine d'agneau ultra fine jusqu'au meilleur cachemire écossais.

Les pulls Harley of Scotland sont tous confectionnés en Écosse et depuis 2001 la marque s'est spécialisée dans les tricots dit "seamless". Elle utilise des techniques complexes et novatrices consistants à tricoter de façon tubulaire à plat, offrant ainsi un ajustement exceptionnel, des produits beaux et confortables sans coutures latérales encombrantes.